About Ottawa Gatineau hotel Association

Message

Message

L’Association des Hôtels d’Ottawa Gatineau (AHOG) est la voix de l’industrie hôtelière de la région de la capitale du Canada. À l’heure actuelle, l’AHOG compte 48 membres hôteliers offrant 9 000 chambres et représentant plus de 5 000 employés. Parmi les membres, on retrouve les principaux hôtels, hôtels de suites et motels de 50 chambres ou plus situés à Ottawa et à Gatineau. L’AHOG est régi par un Conseil administratif formé de 12 membres bénévoles élus par les adhérents. Bien qu’ils représentent des hôtels qui se font concurrence, les membres de l’AHOG travaillent en collaboration sur des enjeux d’intérêt public, sur les services aux membres et dans le cadre d’événements de bienfaisance afin de rehausser leur profil, d’accroître leur prospérité.

« L’AHOG est une association d’hôteliers de la région d’Ottawa Gatineau qui vise à rehausser le profil de l’industrie, l’excellence des services et la croissance touristique. »

Bien que l’Association soit composée d’établissements hôteliers concurrents, les membres de l’AHOG travaillent ensemble sur les questions de politique publique, de services aux membres et d’événements caritatifs servant à accroître la notoriété et la prospérité de ses membres. Au nom de tous les membres, je vous invite à découvrir tout ce que notre belle ville a à offrir.

FRAIS DE MARKETING DE DESTINATIONS

Grâce à un partenariat avec la majorité des membres d’Ottawa, l’AHOG a élaboré un programme de marketing de destination générant les ressources financières nécessaires pour mettre en place des stratégies de marketing dont l’objectif est d’attirer les visiteurs et la tenue de congrès à Ottawa. Chaque année plus de 8 millions de dollars sont générés par ce programme et tous ces fonds sont investis par Tourisme Ottawa pour commercialiser Ottawa comme un endroit formidable à visiter. Les dépenses de marketing sont régies par un comité de gestion et de trois sous-comités chargés des marchés des congrès, des professionnels du voyage et des voyages d’agrément. Ces comités élaborent des plans de marketing stratégiques et soumettent des rapports de rendement selon des indicateurs de performance préétablis.