Ottawa Gatineau Bridge

Ressources

L’industrie du tourisme est le troisième plus important employeur dans la région d’Ottawa-Gatineau. Au sein de notre industrie touristique, les hôtels génèrent des revenus annuels de près de 500 millions $. Puisque dans une large mesure cette somme provient de l’extérieur de la région, ce sont de « nouveaux » fonds pour la région.

Au chapitre de l’emploi, quelque 6 000 personnes sont à l’emploi d’hôtels membres de l’AHOG et plus de 80 % de ces travailleurs occupent des emplois à temps plein.

L’AHOG, par le biais d’un partenariat avec la plupart de ses membres d’Ottawa, a élaboré un programme de marketing de destination très réussi qui génère les ressources nécessaires pour appuyer de vastes programmes de marketing de destination visant à attirer les visiteurs et les congrès à Ottawa. Ce programme génère annuellement plus de 7 millions de dollars, et toutes ces ressources financières sont investies, par le truchement de Tourisme Ottawa, pour faire la promotion d’Ottawa en tant qu’endroit de destination de choix.

En outre, les hôtels membres de l’AHOG font individuellement d’importants investissements pour promouvoir la région de la capitale nationale. Les hôtels membres dépensent annuellement plus de 33 millions de dollars pour faire la promotion de leurs propriétés et de leur emplacement dans la région de la capitale nationale.

Les hôtels membres de l’AHOG à Ottawa versent quelque 26 millions de dollars en impôt foncier, soit 2 941 $ par chambre d’hôtel, et les membres à Gatineau versent quelques 2 millions de dollars, soit 1 351 $ par chambre.

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