Community

La collectivité

L’Association des Hôtels d’Ottawa Gatineau et ses membres reconnaissent qu’il est important de contribuer au mieux-être de la collectivité, appuient solidement les efforts dans ce sens et s’impliquent profondément dans la communauté. Les membres, travaillant en étroite collaboration au sein de l’Association, ont mis sur pied, gèrent et appuient plusieurs projets communautaires spéciaux de l’AHOG, notamment:

La campagne « Nous avons du cœur » de l’AHOG

Les bourses d’études de l’AHOG

Les hôteliers de l’AHOG soutiennent également l’exploitation de la Maison de Roger au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario en fournissant du matériel dont des fournitures de salles de bain, de la literie, des serviettes de bain et quelques meubles, affectent de leurs employés au nettoyage des tapis et à l’entretien ménager régulier.

Individuellement, les hôtels membres de l’AHOG sont impliqués activement dans des douzaines de causes et d’événements à Ottawa et à Gatineau. Cet appui contribue au maintien de communautés solides, ce qui en retour fait de notre région un endroit de choix où vivre, travailler et visiter.

 

Les hôteliers de l’AHOG ont leur campagne du cœur

La Saint-Valentine est une journée bien spéciale pour notre communauté hôtelière. Les membres de l’AHOG se chargent d’approvisionner en nourriture et en fourniture les congélateurs, les chambres froides et les aires d’entreposage des Bergers de l’espoir.

Tous les ans le 14 février, les membres de l’AHOG s’y rendent avec une remorque chargée d’aliments surgelés, de conserves, de marchandises sèches, de fruits et de légumes frais et de produits laitiers. L’Association livre quelque 6 tonnes de nourriture aux Bergers de l’espoir pour appuyer leur travail exceptionnel dans notre collectivité.

Ce jour là, les directeurs généraux et les chefs servent le dîner et lavent la vaisselle et les chaudrons.

L’AHOG appuie la formation dans l’industrie de l’accueil

Les programmes d’études dans le domaine de l’accueil offerts dans nos collèges communautaires locaux sont importants pour l’avenir de notre industrie. Le collège Algonquin et La Cité Collègiale offrent des programmes en gestion hôtelière et en restauration qui contribuent à la formation d’une main d’œuvre hautement qualifiée dont notre industrie a besoin si nous voulons conserver la réputation selon laquelle la région possède une industrie de l’accueil exceptionnelle.

Tous les ans, l’AHOG décerne une bourse d’études d’une valeur de 2 000 $ à un étudiant de chaque collège qui:

  • est inscrit à un programme de gestion d’hôtellerie et de restauration ou à un programme de gestion culinaire
  • a complété une année d’étude et a obtenu une moyenne académique de B ou plus.
  • A exprimé et démontré son intérêt à poursuivre une carrière dans le secteur hôtelier suite à l’obtention de son diplôme
  • pourrait bénéficier d’une aide financière.

En outre, des membres de l’AHOG siègent sur des comités consultatifs et au Bureau des gouverneurs du collège Algonquin et de La Cité Collègiale.